top of page

Pour en savoir plus...

PRINCIPES, TECHNIQUES, ORIGINE, DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE, DÉONTOLOGIE.

Mieux connaître et comprendre le Reiki et la Kinésiologie

Pour en savoir plus: Services
reikyhands-1014x487.jpg

Le Reiki, un art de vivre

  • Lignée et devise du Komyo Reiki


Bien que toutes issues de l’enseignement de Mikao Usui, il existe plusieurs lignées ou « Ã©coles Â» de REIKI, dont une divergence occidentale, avec des variantes non négligeables…

Il est ici question du Reiki Usui enseigné par Hyakuten Inamoto, fondateur du Komyho Reiki Do, 4ème descendant direct de la lignée de Mikao Usui, le père fondateur du Reiki à Tokyo en 1922.

Il s’agit d’un REIKI qui se veut simple et le plus proche possible de l’enseignement de Mikao Usui et à ce titre, dans son enseignement, Hyakuten Inamoto insiste en rappelant que : « Reiki Ryoho se suffit à lui-même, il est parfait en lui-même. Il ne nécessite rien d’autre. Â»  

Telle est la devise du Komyo Reiki: « Put your hands (mets tes mains), surrender (lâche prise) and smile.( et souris ).  Â»


  • Le principe du Reiki : énergie pure et traitement de la cause


Le praticien Reiki, est un "canal", c'est-à-dire qu'il est en mesure de véhiculer l'énergie en puisant directement dans LA SOURCE énergétique universelle. Le praticien ne puise donc pas dans son énergie lors du traitement, bien au contraire, il profite lui aussi de l'énergie qui le traverse et qu’il transmet au receveur.

L’énergie transmise est entièrement positive car elle circule à sens unique du donneur au receveur. Ainsi, le receveur ne récupère pas l'empreinte énergétique du praticien Reiki, tout comme le praticien ne récupère pas les énergies du receveur.

Pour cela, il est important que le praticien puisse effacer son ego afin de se laisser traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Il peut émettre une intention avant le traitement, mais il doit toutefois rester dans le « non-vouloir Â», l'énergie transmise étant à même d'agir avec justesse.

En effet, nous ne sommes pas les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour la personne que l'on traite. Le Reiki sert à stimuler la capacité d’autoguérison du receveur… A condition que telle soit sa volonté et pas celle d’un autre, aussi proche soit-il !

Le Reiki intervient sur la cause profonde du problème puisqu’il agit sur les corps physique, énergétique et émotionnel. C’est la personne toute entière qui est traitée et non une souffrance ou une maladie particulière. Même s’il faut parfois plusieurs séances, une fois les causes traitées, les effets disparaissent généralement définitivement.

Selon moi, la maladie et la souffrance sont nécessaires à notre évolution. Elles sont le reflet de nos croyances et de nos limitations, de nos peurs, de ce que nous croyons être. Elles nous montrent où nous sommes sur le chemin de notre évolution. Le Reiki permet d'appréhender les causes de la maladie et de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison définitive en levant nos blocages.

En effet, l’énergie va là où elle doit aller. Elle stimule toutes nos cellules et accélère leur processus d'autoguérison en permettant à l'organisme de se prendre en charge. Le résultat n'est pas toujours instantané, il peut nécessiter quelques heures, voire quelques jours, mais il est évident !


  • Reiki et déontologie


Le praticien Reiki doit avoir l’accord de la personne concernée, surtout dans un traitement à distance car il est indispensable qu’elle ait la volonté personnelle de changer, que son état s’améliore et qu’elle prenne conscience que des changements vont s’opérer en elle. Sinon, cela pourrait est assimilé à une prise de pouvoir.

On reste habillé, il ne doit et ne peut y avoir aucune manipulation ni de toucher. 

​

  • Déroulement d’un soin


Un bref entretien peut précéder le soin afin de mieux cibler les besoins ou entendre les demandes de la personne.

Après avoir installé le receveur confortablement sur la table, le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps correspondant globalement aux différents chakras afin de laisser "couler" l'énergie de la tête aux pieds. Elle va naturellement se diriger vers les zones qui en ont besoin, selon le principe même du Reiki !

Il se peut que le receveur ressente de la chaleur ou des fourmillements dans la zone traitée mais le soin sera tout aussi efficace même si rien n’est ressenti.

bottom of page