Mon parcours
Bien qu'enseignante de formation, le manque d'opportunité dans ce secteur à la fin de mes études m'a amené à exercer dans un premier temps le métier de secrétaire dans le privé durant 10 ans. Après cette riche expérience, j'ai toutefois décidé de reprendre le chemin de l’école pour enfin y enseigner le français dans le secondaire, métier que j’exerce toujours depuis plus de 15 ans maintenant. La pratique des soins énergétiques est un complément à ma vie professionnelle et à mon épanouissement personnel.
​
Ma rencontre et mon chemin avec l’énergétique…
Enfant déjà , mon corps exprimait à travers des maux les mots de l’âme que je n’entendais pas.
Après plusieurs approches des médecines dures, douces et alternatives, c’est au détour d’une conversation avec un ami, lui-même praticien, que j’ai rencontré le Reiki.
J’ai alors découvert la puissance et le rôle important de cette énergie universelle dont nous sommes tous constitués, sur le bien être et la santé, et ce dans tous les aspects du corps, physique et émotionnel. C'est alors que j’ai décidé de suivre le premier niveau…Et puis les autres pour devenir maître Reiki, comme une évidence !
Ensuite, c’est la kinésiologie qui est arrivée à moi, comme une suite logique car je cherchais à travailler sur mes blocages les plus profonds. En effet, les évènements que nous vivons et qui nous semblent parfois si anodins peuvent en réalité s'ancrer profondément en nous et devenir alors un vrai "traumatisme" dont nous n'avons pas conscience. C'est donc notre inconscient qui va réagir et nous parler à travers notre corps par la douleur, la maladie, l’inconfort émotionnel…
J’ai voulu me libérer de tout cela et j’ai commencé à suivre des séances de kinésiologie. Et là aussi, comme une évidence, je me suis mise à me former afin d’aller plus loin dans le soin aux autres.
Le reiki et la kinésologie sont deux approches énergétiques différentes et indépendantes. Chacune agit en profondeur dans la libération émotionnelle, physique et psychologique. A vous de trouver celle qui vous convient…
​
Ne remplace en aucun cas l'avis ni le suivi médical .
​
​